- Mélange optimale
- Ration 100% foin
- Ration mélangée
MX Auto, une solution automatique de distribution de l’alimentation, simple, performante et adaptée pour tous types de rations !
Principe de fonctionnement
MX Auto est constitué :
- d’une mélangeuse avec un angle d’inclinaison optimum pour un mélange de qualité. Les mélangeuses sont d’une capacité de 15 à 50 m3,
- de convoyeur de transferts intermédiaires si nécessaires,
- d’un convoyeur de distribution équipé d’un rabot permettant d’envoyer la nourriture vers les tapis de bergerie,
- d’un automate qui prend le contrôle des tapis de bergerie.
La mélangeuse est remplie soit mécaniquement au godet soit automatiquement à l’aide d’une cuisine qui réalise elle même ses rations.
La distribution est réalisée avec précision par un système de convoyeurs. La ration tombe dans le tapis de bergerie à distribuer à l’aide du rabot positionné devant celui-ci. A l’arriver de la nourriture, le tapis de bergerie démarre et se fait remplir jusqu’à arriver au fin de course.
MX Auto prend l’information du positionnement exact du tapis à l’aide de l’encodeur, ceci lui permet de réaliser des lots de distribution sur un même tapis et de distribuer une alimentation régulière avec un poids précis.
Cuisine
La cuisine se compose de caissons de tailles différentes selon les besoins. Au bout de chaque caisson se trouvent des démêleurs qui permettent de déstructurer l’aliment présent dans le caisson et de réaliser la pesée dynamique. L’aliment avance au fur et à mesure dans le caisson grâce aux fonds mouvants à chaines et à barettes.
Aliments complémentaires
MX Auto peut intégrer jusqu’à 10 aliments liquides ou solides différent automatiquement.
Programmation
La programmation est simple et intuitive:
- Paramétrage des rations
- Paramétrage des cycles de distributions manuels
- Paramétrage des cycles de distributions automatiques
Le réglage s’effectuent directement via l’écran tactile du MX Auto.
Distribution
La distribution peut s’effectuer autant de fois par jour que nécessaire. Le nombre de distributions sera dépendant de la taille et du choix du matériel.